Orange et Free Events main dans la main contre le Coronavirus

Profitant de la campagne de gratification Win Win devant permettre à ses clients de gagner 20.000 F.cfa de crédit de communication et 20 giga octets de data via le #111# toutes les 20 minutes ainsi qu’un super lot de 20 000 000 F.cfa tous les 20 jours, le leader de la téléphonie mobile au Cameroun et l’Agence Marketing à profil évènementiel ont décidés de sensibiliser la population des dix régions du pays sur les bons gestes à faire pour éviter la propagation Corvid-19.

Après le lancement officiel de la campagne WIN WIN à Bafoussam il y a un mois, de nombreuses activités étaient prévues pour son implémentation dans l’ensemble du territoire national. Mais avec le contexte sanitaire actuel, la marque a dû se réinventer pour mettre plutôt un accent sur la sensibilisation contre le Corvid-19.

En effet, en tant qu’entreprise citoyenne, Orange Cameroun a décidé de sensibiliser en jouant la carte de la proximité tant sur le digital que sur le terrain sur les gestes barrières à observer pour contrer la propagation du Covid-19.

A travers des spots publicitaires et une campagne d’affichage agressive, le leader de la téléphonie mobile sensibilise au quotidien sur la nécessité de rester chez soi ou de porter un masque lors des déplacements tel que préconisé par la charte anti-Corvid

Ainsi, avec l’appuis de son partenaire BTL (activation terrain), Free Events Cameroon, Orange a déployé dans les artères des rues des capitales régionales du Cameroun des équipes fixes et mobiles pour mieux sensibiliser sur les dangers liés au coronavirus dont les victimes ont franchi de cap de 800 infections selon le Ministère camerounais de la santé.

Evidences

Cette implémentation terrain composée de 10 minibus sonorisés, de 20 sales promotors et de 10 superviseurs, déploie chaque jour un point fixe auprès d’un partenaire Orange et sont équipées de masques, de gants de gels hydroalcoolique, d’eau javélisée pour le lavage des mains ainsi que tout le nécessaire de sensibilisation et de prévention.

Également sur le terrain, 20 communicateurs animent les zones d’activation en sensibilisant sans cesse sur les règles élémentaires de prévention et de prise en charge du Corvid-19 telles que prescrites par le Minsanté.

Rappelons que de nombreux lots sont également mis à disposition des abonnés tous les samedis aux heures de grande écoute lors d’une émission radiophonique spécial WIN WIN diffusée dans une des chaînes les plus en vue de chaque capitale régionale.

Un partenariat WIN WIN entre Orange et Free Events au service des abonnés qui apprécient énormément l’action salutaire.

Quelques images de déploiement

SurFree EVENTS Cameroon
FREE EVENTS CAMEROON est une Agence de marketing opérationnel spécialisée dans l’implémentation tactique d’actions de Street marketing. Nous concevons, planifions, organisons et gérons toutes les actions de Street marketing qui engendrent un contact direct et personnalisé avec les publics ciblés.

Laisser un commentaire